La garantie de loyer pour votre local commercial

La garantie de loyer pour un local commercial, qu’est-ce que c’est ?

La garantie de loyer est une somme d'argent qui permet à votre régie ou propriétaire de couvrir d’éventuels loyers impayés ou dommages occasionnés par le ou la locataire pendant la durée du bail jusqu’à concurrence de la somme définie dans le contrat de bail.


La loi ne fixe pas de limite à la garantie de loyer pour un local commercial. Votre régie ou propriétaire fixe librement le montant de la garantie de loyer du local. Les montants demandés comme garantie de loyer pour un local commercial varient entre trois et douze mois de loyer.

Avec Firstcaution, une garantie rapide, flexible et fiable

Avec Firstcaution, vous donnez une garantie de loyer à votre régie ou propriétaire sans bloquer vos liquidités. Nous donnons la même sécurité qu'une garantie bancaire, la flexibilité et la simplicité en plus.
Vous disposez de vos liquidités pour le développement de votre entreprise. Nous proposons également une solution mixte si vous souhaitez déposer une partie de votre garantie de loyer sous forme de dépôt afin de réduire le montant de votre facture annuelle. N’hésitez pas à évoquer cette possibilité avec notre équipe.


Comment ça marche ?

Après votre inscription, nous vous contactons pour établir une offre sur mesure selon le montant de la garantie qui se trouve dans votre bail, la date de début de votre bail et la situation de votre entreprise. Vous payez ensuite une facture annuelle pour bénéficier de notre garantie de loyer sans dépôt bancaire.

À la fin de votre bail, suivant l’état des lieux de sortie, vous conviendrez avec votre bailleur du montant d’éventuels dégâts ou impayés de loyer. À réception de cet accord ou d’un jugement valable, nous libérons au profit de votre régie ou propriétaire tout ou une partie de la garantie de loyer. Vous nous remboursez les montants versés par votre compte.

Lire les conditions générales
commercial1.png

Pour tous les secteurs d'activité et tous les montants

Commerce, restaurant, cabinet médical ou bureau, quel que soit votre secteur d'activité ou le montant de votre loyer, vous pouvez souscrire à une garantie de loyer chez Firstcaution. Nous traitons toutes les demandes avec le plus grand soin, sur mesure et dans les meilleurs délais.


Sans bloquer vos liquidités et selon vos besoins


En choisissant Firstcaution, vous investissez vos liquidités dans des activités productives pour votre entreprise plutôt que de bloquer votre argent avec une garantie bancaire. Nous sommes flexibles. Pour réduire votre facture annuelle, vous pouvez déposer une partie du montant de votre garantie de loyer sur un compte bancaire entièrement sécurisé et dédié. Vous pouvez renégocier votre contrat d’année en année selon vos besoins de liquidités.

commercial2.png

Comment obtenir une garantie de loyer pour un bail commercial ?

Pour recevoir une garantie de loyer Firstcaution, inscrivez-vous en ligne en quelques minutes. Ajoutez à votre inscription :

  • Une copie de votre projet de bail.
  • Une copie de la pièce d'identité de la personne représentant la société.
  • Les attestations de non poursuites datées de moins de 3 mois des personnes qui signent le bail.
  • Votre business plan ou états financiers pour les exercices précédents.
  • Tout autre document que vous jugez utile.

    Nous prenons contact directement avec vous pour conclure les détails de votre garantie de loyer pour votre bail commercial.
commercial3.png

" Parfait pour répondre à mes attentes, très rapidement et simple. Je le recommande fortement. "

Aseel A.

VOIR D'AUTRES AVIS

Vos avantages avec la garantie de loyer Firstcaution

Simple et compréhensible

Inscription simple et rapide. Nous répondons à toutes vos questions par téléphone, par e-mail et par whatsApp


Entreprenant

Nous sommes ouverts aux demandes de baux commerciaux et ne limitons pas les secteurs d’activités.


Fiable

Firstcaution est une compagnie d’assurance agréée par la FINMA. Nos garanties offrent la même fiabilité qu’une garantie bancaire.


Compétent

Nous sommes spécialistes dans la garantie de loyer. Nous assurons nos services avec fluidité et efficacité depuis plus de 12 ans. Plus de 100 000 clients nous ont déjà fait confiance.

Combien coûte une garantie de loyer pour un local commercial ?

Votre facture annuelle est calculée sur mesure pour votre entreprise. Nous analysons votre projet de bail et votre business plan ou les états financiers pour les exercices précédents. Nous ne faisons pas de différence selon le secteur d’activité. Nous vous soutenons avec un contact personnel pour développer votre activité professionnelle.

Le choix du produit mixte: dépôt et facture

Nous proposons une solution mixte qui vous permet de bloquer une partie de votre garantie de loyer sous forme de garantie bancaire et de souscrire à une garantie de loyer Firstcaution pour le solde. Le tout simplement chez Firstcaution. Les conditions de votre garantie de loyer peuvent évoluer selon les besoins de votre entreprise et en cas de bilan annuel positif.

commercial4.png

Questions fréquentes

A quoi sert une garantie de loyer pour un local commercial ?


Une garantie de loyer est nécessaire pour signer un contrat de bail à loyer. Pour louer un local commercial en Suisse, vous devez fournir à votre régie ou propriétaire, une garantie de loyer, aussi appelée caution de loyer. Sans garantie de loyer, vous ne pourrez pas signer de contrat de bail à loyer avec une régie ou un propriétaire.

La garantie de loyer pour un local commercial s’élève de trois à douze mois de loyer. Plutôt que de bloquer vos liquidités sur un dépôt bancaire, vous pouvez faire une garantie de loyer sans dépôt.

Toutes les FAQ

Nous répondons à vos questions

Nous sommes à votre disposition par :

  1. Téléphone → 0840 78 78 78
  2. E-mail → info@firstcaution.ch
  3. WhatsApp → 022 318 59 39


Nous trouvons des solutions simples pour vous accompagner vers votre nouveau logement ou local commercial.

Nous émettons nos garanties de loyer et vous conseillons avec rapidité et fiabilité depuis plus de 12 ans.

questions_firstcaution_equipe.jpg