Si vous ne recevez pas correctement ce document, cliquez-ici

 



Les salons de printemps sont pour nous l’occasion de retrouver sous un même toit une large frange des régies immobilières. On y cause du marché, des affaires, des occupations et préoccupations de chacun.

On y présente également Firstcaution sous un angle dynamique et original. Cette année, c’est un bolide aux couleurs de la société qui était exposé. Mais pas seulement pour le plaisir des yeux. Un concours a permis à deux gagnants de remporter un cours de pilotage qui se déroulera le 15 mai prochain sur le circuit de Bourg-en-Bresse. Au programme, repas gastronomique, nuit dans un gîte bucolique et journée sur le circuit à bord de splendides prototypes monoplaces de Diester Cup. Assurément un futur souvenir inoubliable.

A Neuchâtel, salon dont Firstcaution est partenaire de communication depuis la première heure, nos hôtesses ont apporté le petit déjeuner aux exposants. Une manière sympathique et souriante de souligner notre implication dans la vie de tous les jours.



Naville
 


La sécurité en matière de protection des biens mobiliers et immobiliers est le thème choisi en 2014 pour les petits déjeuners de l’immobilier organisés régulièrement depuis 2010. A Lausanne, le porte parole de la Police Cantonale, les Directeurs du SIR et de Hess Sécurité, Point fort Fichet, ainsi qu’un inspecteur de sinistres d’une compagnie d’assurance ont exprimé leur vision de ce que devrait être un accès sécurisé.

Dans la salle, plusieurs intervenants ont stigmatisé le manque incompréhensible de motivation des assureurs, qui ne proposent rien – ou pas grand chose - pour favoriser l’installation ou la mise en service de mesures préventives. Tous sont d’accord pour admettre qu’il faudrait une volonté politique, mais à ce jour personne n’est prêt à entreprendre cette croisade.

La prochaine édition, sur le même thème, se déroulera au Novotel des Pâquis à Genève, le vendredi 9 mai prochain. L’entrée est libre mais l’inscription obligatoire en envoyant un mot à sandrine.obadia@firstcaution.ch

WWW.IMMOBREAKFAST.CH


 
En date du 4 avril 2014, Firstcaution a soutenu en tant que Co-sponsor la manifestation célébrant le 25ème anniversaire de la Chambre suisse des experts en estimations immobilières (CEI).

Les festivités se sont déroulées dans le cadre magnifique de l’Hôtel Le Mirador Kempinski au Mont-Pèlerin.

Après avoir tenu son Assemblée générale, le comité a convié la soixantaine de participants à une rétrospective des activités de la Chambre depuis sa création jusqu’à nos jours. Divers orateurs – pour la plupart les anciens présidents de la Chambre – ont fait part de l’évolution du métier d’expert en estimations immobilières, de nombreuses anecdotes à l’appui.

La manifestation, très appréciée, s’est conclue par un repas Meurtres et Mystères, qui a tenu en haleine tous les convives.

logo Firstcaution
Edito

Edito

Les salons. Lieux où l’on se rencontre entre amis, où l’on cause de tout et de rien.
Firstcaution a bien entendu participé aux salons immobiliers de Lausanne et Neuchâtel, non pas seulement pour proposer ses contrats d’assurance, mais bien pour aller à la rencontre de ses principaux partenaires, en particulier les régies immobilières.

Très active ce printemps, Firstcaution a organisé à Lausanne et organisera le 9 mai prochain à Genève des immo-breakfasts sur le thème de la sécurité. Un thème qui touche tout un chacun.

Comme nos services sont susceptibles d’intéresser chaque locataire.

signature

Gérald Follonier,
Directeur général

 

LeSIL-2014_Roll-up-Firstcaution_1000x2020mm

FIRSTCAUTION SA
AVENUE EDOUARD ROD 4 • CH-1260 NYON • T +41 840 78 78 78 • F +41 840 78 78 79 •
www.firstcaution.ch